Activité

Espoir Vie-Togo célèbre 25 ans d’existence

EVT organise une conférence de presse pour le lancement des activités de son 25 ème anniversaire

Pour marquer la célébration de son jubilé d’argent et consolider la relation qu’elle a avec les médias, EVT a organisé le vendredi 7 août une conférence de presse à son siège. Un événement médiatique qui a pour objectif de partager et d’échanger non seulement avec les journalistes sur son parcours, ses résultats et ses nouveaux défis mais aussi d’informer l’opinion nationale et internationale.

Débutée à 9h30, la conférence de presse a rassemblé 13 journalistes venant des médias publiques et privés (Télé, radios, presses écrites et presses en ligne) au tour du thème: « EVT, au cœur de l’action communautaire pour une élimination du VIH ».

La conférence a débuté par  le mot de bienvenue du représentant du Directeur Exécutif, Monsieur Fabrice ALEGAH, chargé des programmes à l’ONG Espoir Vie-Togo. Dans son mot, il a cité les trois activités retenues pour les 25 ans « le contexte de la COVID 19 oblige, cette rencontre de ce matin fait partie, après avoir revisité le programme initial, d’une liste de 3 activités publiques que nous avons finalement retenues à savoir, la présente conférence de presse, la messe anniversaire et la cérémonie de lutte contre l’oubli». Suite au mot de bienvenue, le président du Conseil d’Administration de l’ONG Espoir Vie-Togo, Monsieur Komla DJADJA-AVONYO  fît son discours. Il remercia les pionniers et les initiateurs de la création de l’ONG Espoir Vie-Togo qui « était cette association, la première, qui a créé un cadre permettant aux Personnes Vivant avec le VIH (PVVIH) de pouvoir se retrouver et de partager leurs vécus quotidiens sans être inquiétées, au moment où la stigmatisation et la discrimination étaient accentuées et concouraient plus au décès des personnes infectées. L’union faisant la force, les PVVIH infectées, unis et solidaires ont menées diverses actions notamment l’accès aux soins à tous, la gratuité des Anti Rétro Viraux, la mise en place de la loi portant protection des personnes en matière du VIH» 

Une présentation powerpoint a été faite suite au discours du président, portant sur l’historique, les faits marquants, les domaines d’intervention et les perspectives pour les cinq (5) années à venir de l’ONG.

Pour finir, une série de questions réponses a été ouverte.

De cette conférence de presse, il faut retenir que trois grandes activités ont été programmées pour ces 25 ans:

  • la conférence de presse
  • la messe et prière d’action de grâce
  • la soirée contre l’oubli

Plus
d'articles