L’antenne de Lomé, baptisée « Centre médico-social Lucia » est le plus grand centre de prise en charge de l’ONG. Elle assure à elle seule le suivi global de 2218 personnes vivant avec le VIH (PVVIH).
Elle fut créée dans la même année que la création de l’ONG (1995) avec pour seules prestations à l’époque les appuis psychosociaux. Logée à l’origine dans des locaux loués à Cassablanca, elle déménagea dès ….. à GTA où elle presta ses soins pendant de longues années années avant d’intégrer en juin 2013 ses propres locaux construits à Djidjolé avec l’aide des partenaires. Le CMS Lucia est aujourd’hui un des centres leader au Togo dans la prise en charge globale des PVVIH issues aussi bien de la population générale que des populations clés.
Lomé
La capitale
Lomé est la capitale du Togo. Elle se situe à l’extrême sud-ouest du Togo, et s’étend le long du littoral du Golfe de Guinée. Avec près d’un million d’habitants, l’agglomération se développe jusqu’à la frontière avec le Ghana, située à quelques centaine de mètres du centre ville.
Populations Cibles : les PVVIH, les OEVs et la population générale.
Infrastructures
EVT-RC dispose d’un cadre accueillant pour ses prestations. En effet, elle dispose :
- Une salle de consultation médicale
- Une salle de soins infirmiers
- Une pharmacie communautaire
- Deux bureaux de conseils psychosociaux
- Une cuisine équipée pour les ateliers culinaires et repas ;
- Une salle d’attente
- Une salle pour les groupes de thérapie
La coordination aussi dispose trois bureaux :
- Le bureau du coordonnateur
- Le bureau des comptables
- Le bureau du chargé de suivi-évaluation
Contacts
Le CMS Lucia se trouve à Lomé, quartier Djidjolé Aflao Gakli, Rue 132, face à la maison n° 442, non loin de l’école La Sagesse.
Autres repères : la Pharmacie Mathilda et ODEF.
Boite Postale : 7BP : 14543 Lomé 7 Téléphones : (228) 90 06 15 08/ 22 51 46 56 Email : [email protected]