Accueil » La soirée « Cocktail Informatif »/2ème édition en faveur des OEV le 9 juillet prochain à l’hôtel EDA-OBA

La soirée « Cocktail Informatif »/2ème édition en faveur des OEV le 9 juillet prochain à l’hôtel EDA-OBA

Dans une perspective de recherche permanente de solutions durables et efficaces aux multiples besoins des orphelins et autres Enfants Vulnérables pour cause de VIH (OEV) qu’elle suit, Espoir Vie-Togo sous le patronage du Conseil National de Lutte contre le Sida et les IST (CNLS/IST) et le parrainage de Dr GRUNITZKY Meskerem et le Directeur du Bureau Régional de l’Afrique de l’Ouest de la francophonie (OIF-BRAO), M. Tharcisse URAYENEZA, organise la 2ème édition de ses soirées « Cocktail Informatif » le 9 juillet prochain à l’hôtel EDA-OBA.

Cette activité de mobilisation rentre dans le cadre de la mis en place d’un programme qui permet d’assurer aux enfants qu’elle suit, à la fois  une couverture médicale, un appui nutritionnel et un appui à la formation scolaire et professionnelle. Ce programme dénommé « parrainage des OEV » a déjà permis de trouver des parrains/marraines sur le plan international à 130 enfants sur les 1236 que compte l’ONG.

Devant le « fâcheux » constat que seul 1,3% de ces parrains/marraines est togolais (1 sur les 130 parrains), il s’est avéré plus que correcte de promouvoir l’idée d’une solidarité active au profit de ces enfants en souffrance face au VIH sur le plan national. L’organisation d’une telle soirée vise donc à susciter des dons (de la part des bienfaiteurs qui ne veulent ou qui n’ont pas les moyens de s’engager sur le long terme à travers le parrainage) et des parrainages au bénéfice des enfants les plus fragilisés pour cause du VIH.