Accueil » Notre ONG » Qui sommes-nous

Depuis plus de 20 ans, au service des PVVIH.

Espoir Vie – Togo est une organisation non gouvernementale à but non lucratif de personnes vivant avec le VIH (PVVIH) et de personnes engagées dans la lutte contre le sida.

Elle est créée le 11 août 1995 dans la mouvance des missions des Ambassadeurs de l’espoir, missions effectuées dans la sous-région ouest-africaine par le Réseau Africain des Personnes vivant avec le VIH avec l’appui du Projet Régional VIH et Développement du PNUD.
Espoir Vie-Togo a pour but de contribuer à l’amélioration de l’état de santé et de la qualité de vie des PVVIH, des OEV, des populations vulnérables, des populations clé plus exposées aux risques d’infection au VIH y compris les bénéficiaires atteints d’infections récurrentes ou de pathologies chroniques.

L’effectif des bénéficiaires de l’ONG a beaucoup évolué. De 8 personnes vivant avec le VIH en 1995, l’organisation compte 3 532 personnes à fin 2014 dont 2 865 sont sous traitement ARV.

Espoir Vie Togo, un Centre Médico Social

EVT a le statut de CMS et dispose d’un accord programme.

Une équipe pluridisciplinaire composé de 79 personnes dont des médecins généralistes, assistants médicaux, infirmiers, techniciens supérieurs de laboratoire, pédiatre, gynécologue, sage femme, psychologues, conseillers psychosociaux, médiateurs, sociologues, comptables, gestionnaires de ressources humaines, gestionnaire de logistique, pairs éducateurs, etc. assure les activités de prise en charge et de prévention au sein de la structure.

L’ONG Espoir Vie-Togo est présente dans trois régions sanitaires à savoir Lomé-commune, maritime et centrale.