Accueil » Espoir Vie-Togo en partenariat avec la fondation HUSSEIN METAIREK

Espoir Vie-Togo en partenariat avec la fondation HUSSEIN METAIREK

L’ONG Espoir Vie-Togo a signé une convention de partenariat avec la fondation HUSSEIN METAIREK le 23 décembre pour le parrainage de 10 orphelins et enfants vulnérables de EVT.

Selon cette convention la fondation HUSSEIN  s’engage à verser chaque mois à EVT une allocation mensuelle de 16 500 FCFA par enfant, ce qui représente un total d’environ 2 000 000 FCFA pour les 10 enfants pendant une année.

A travers cette action la fondation entend aider l’ONG Espoir Vie-Togo à prendre en charge les besoins en formation scolaire ou apprentissage de ces enfants vulnérables. Ces enfants représentent environ 10% de la file active de EVT évaluée à plus de 3500

La cérémonie de signature s’est déroulée en présence d’importante personnalité des 2 structures comme la maman des enfants de EVT, Dr Meskerem Grunitzky, le président du conseil d’administration, Djadja-Avonyo Komla pour EVT et  le responsable des relations publiques, Mike N’Tchougan représentant la fondation.

Très émue par ce geste, la maman des enfants de EVT a remercié la fondation HUSSEIN à travers son représentant. Elle le rassure  et se dit  fière  de la signature de cette convention car EVT est une ONG distinguée dans sa capacité de gestion des partenariats. Elle a relevé également l’effort de la société civile dans la prise en charge des personnes vivant avec le VIH.

Créer depuis 2015, la fondation HUSSEIN intervient dans plusieurs domaines notamment la santé, l’éducation et l’environnement. Mais en plus elle s’investit dans la résolution des problèmes d’inégalité sociale a laissé entendre son représentant Mike N’Tchougan

Une belle fin d’année pour EVT et une nouvelle année teintée d’une magnifique lueur pour ces enfants adolescent bénéficiaires.